Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

FAQ

Les questions les plus fréquentes

Notre équipe s’efforce à présenter les couleurs et textures des produits le plus fidèlement possible. Toutefois, les couleurs affichées peuvent varier d’un moniteur à l’autre.

Si un produit est temporairement en rupture de stock, vous pouvez nous contacter directement afin de savoir quand le prochain produit sera disponible.

Vous recevrez un courriel de confirmation dès que votre commande aura été placée et payée.

Le choix de poser un plancher de bois franc s’effectue essentiellement comme n’importe quel autre revêtement de sol dans une résidence. Il faut prendre en compte les caractéristiques de couleurs, de largeur de planches ainsi que les visuels différents d’une essence de bois à l’autre. Il faut aussi tenir compte des points techniques le caractérisant :


– Quelle est la surface où sera installé le couvre-plancher ? Est-ce du contreplaqué, de l’OSB, du béton ou un autre revêtement ?

– Quel est l’étage où sera posé le bois franc ? Au niveau sous-sol, au rez-de-chaussée ou à l’étage ?

– Quelle est l’importance de la circulation sur les planchers des occupants ?

– Est-ce qu’il y aura des risques de chutes d’objets, de présence d’eau ou d’humidité ?

Essentiellement, le bois franc massif représente la version originale ancestrale des planchers de bois franc au Québec. Les options de pose sont cloué et agrafé seulement. De son côté, le bois franc d’ingénierie est la nouvelle génération des planchers de bois franc. Il permet un plus grand pourcentage d’utilisation des arbres, une bien meilleure stabilité du produit et des dimensions beaucoup plus grandes des planches. Il s’installe cloué, agrafé, collé, ou flottant.

D'AUTRES QUESTIONS ?

n'hésitez pas à nous contacter

profitez de

-10%

sur votre première commande

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez un code promo de -10% valable sur votre première commande.